Recevez nos newsletters, livres blancs et ebooks dès leur sortie.
Juin 2013
Pratique
En servant de nouveaux objectifs, le communiqué 2.0 bouscule aussi quelques traditions dans sa rédaction et son utilisation. Voici donc 7 recommandations qui font toute la différence dans l’efficacité du communiqué. 7 règles simples. 7 meilleures pratiques éprouvées qui ont conduit nos utilisateurs à une augmentation globale de la visibilité de leur RP de 1000% en 2012
Point de vue
La popularité est une conception obsolète de la perception par l’opinion car elle ne fait aucun cas de la diversité des points de vue qui sont partagés. Et par extension, il devient inutile de mesurer cette popularité pour se mettre désormais à mesurer la vitalité et la nature des commentaires. Populaire ou pas, là n’est plus la question. Une marque ou un nom doivent provoquer un mouvement dans l’opinion et c’est ce mouvement qui est le vrai révélateur à la source de la réputation.
Parole d'expert
La courtisanerie autour des opérations spéciales influenceurs n'a jamais été aussi forte. Mais sont-elles toutes efficaces et pertinentes ? Cinq principaux écueils se dressent sur le chemin de la réussite de ces programmes si prisés. Que faut-il bien cerner, analyser et comprendre, en amont comme en aval, pour façonner un Influenceur ?
Témoignage
"Le principal objectif était d'apporter plus de visibilité en ligne à l'agence pour se positionner le plus en amont possible lors de briefs pour des évènements. Notre secteur est très concurrentiel et nous avions un objectif essentiellement commercial dans ce projet [...] Notre première campagne de mailing a généré 4 nouveaux prospects en un temps record. Du jamais vu pour nous." Un témoignage de l'agence Jive Squad au sujet de l'impact des solutions PR•ROOMS sur sa prospection commerciale.
Ressources
Après 2 ans de concertation, un "conclave" d'entreprises, d'associations industrielles et d'agences est parvenu à un document de standardisation des principes de mesure des campagnes de communication sur les médias sociaux. Décryptage des recommandations sur les sujets suivants : 1. Sourcing (comment les éléments de veille sont obtenus), 2. Portée et nombre d’impressions, 3. Engagement and Conversation, 4. Influence, 5. Opinion et Soutien, 6. Impact et Valeur.
Etude
Une étude récente de l’agence de relations publics Burson Marsteller i&e et l’institut TNS Sofres révèle le point de vue d'élus et de hauts fonctionnaires au sujet du lobbying. Une profession qui peut visiblement trouver sa place à condition de respecter des règles de transparence plus strictes.
Publireportage et native advertising ont-il une place dans votre marketing de contenu ? Aujourd’hui, une gamme riche de types de contenus est à la disposition des entreprises pour augmenter leur visibilité, générer des ventes ou constuire la confiance (livres blancs, articles de blog, communiqués, infographies, publicité, publireportage …) Et deux considérations presque orthogonales vous permettent d’effectuer le choix de l’un par rapport à l’autre : Le crédit que leur accorde Google et la valeur apportée à vos publics ...
A l’occasion du premier Impact Journalism Day instigué par SparkNews, Nicolas Blain, fondateur de Courant Positif, lance un appel à un traitement rénové de l’information. Un plaidoyer en faveur d’une info plus constructive qui favorise « l’empowerment » du lecteur comme remède à la résignation et levier vers l’action.
A la fois source d'information, outil de fact checking et, désormais, indicateur d'audience de la télévision, Twitter est devenu un outil indispensable pour de nombreux journalistes.
PR•ROOMS www.pr-rooms.com - Contact : sm@pr-rooms.com