Stratégie
L'AVE (équivalent média, équivalent publicitaire) s'est attiré les foudres des experts de la mesure média et son usage est officiellement condamné par les principales organisations professionnelles de RP de la planète. Dans un contexte de communication sur Internet, la situation est encore pire, les éléments constitutifs de sa formule ne pouvant être identifiés de manière fiable. Heureusement, la communication Web offre des alternatives plus simples, moins couteuses et plus performantes pour mesure son impact médiatique.
En savoir plus
|
Stratégie
"Terminé le marketing sans foi ni loi : pour communiquer la valeur d’un produit ou d’un service il faut désormais des valeurs !" L'engagement est aujourd'hui la clé du marketing social. Les réseaux sociaux en sont le catalyseur et les valeurs corporate représentent un puissant moteur pour les discussions.
En savoir plus
|
Parole d'expert
Pour de nombreuses entreprises, monter une mayonnaise digitale digeste à partir d’ingrédients aussi disparates que blogs, comptes sociaux, sites internet, newsletters, mail, livres blancs (…) relève de la gageure. Cet article, premier d'une trilogie sur les stratégies de contenu, desse un inventaire des types de supports de contenu et de leur usage respectif. Parce qu'un chef étoilé n'utilise pas ses ingrédients sans discernement et qu'un communicant ne peut pas se le permettre non plus
En savoir plus
|
Etude
Intéressant (et esthétique) parallèle visuel entre les nombres de tweets et la pollution lumineuse dans le monde. Manière de comparer la pénétration de Twitter dans les continents à celle de la fée électricité.
En savoir plus
|
Stratégie
Au lieu de comparer Google+ à son 'rival' Facebook, Benoit Raphael analyse ici finement les (grandes) forces du réseau social qui n'en est pas vraiment un. Layer social de l'empire Google, il constitue un liant entre les nombreux services disponibles et propose une panoplie d'outils réellement sans pareil ailleurs. Il permet aussi de construire un graphe d'intérêt et la force de Google+, c'est son écosystème.
En savoir plus
|
(R)évolution
"La matière première du lead nurturing, ce sont les contacts. Saisissez toutes les occasions d’en capter un maximum." "Campagne d’e-mailing, table ronde, salon professionnel, petit déjeuner, newsletter, promotion… Variez les occasions de créer du lien." Le marketing inbound (associé au lead nurtruing) devient mainstream et les grands magazines financiers le considèrent aujourd'hui comme une (r)évolution à prendre en marche. Un point de vue soutenu par PR•ROOMS depuis le début.
En savoir plus
|
|
Parole d'expert
Interview de Dimitri Granger – Co-directeur Publicis Consultants Net Intelligenz – au sujet de l'avenir des relations presse dans un univers Web 2.0. Même si le métier reste plus que jamais incontournable, les pratiques doivent se réinventer pour faire face à des contraintes de créativité et de résultat en hausse et à une plus grande intégration aux objectifs de l'entreprise. L'article livre 3 clés pour faire face à des frontières plus floues et des impératifs de convergence.
En savoir plus
|
Evénement
Le Comité Prospective de Communication & Entreprise vous propose d'explorer l'avenir de la communication, à travers 11 tendances et mutations sociétales qui impacteront l'entreprise et nos métiers. Il vous donne également rendez-vous le 20 juin prochain à 17h30, pour un atelier durant lequel les membres du Comité vous présenteront plus en détail ces "11 idées clés pour l'avenir".
Informations et inscription en ligne
En savoir plus
|
Point de vue
Le "contenu" a-t-il connu son heure de gloire sur Facebook ? Engagement en berne, remède discutable contre l'infobésité, Facebook est-il réellement un bon support pour une stratégie de communication à base de contenu ? Cet article montre le point de vue de Facebook et de son CEO star et propose quelques solutions pour rester visible dans cet environnement paradoxal de public planétaire mais de visibilité restreinte.
En savoir plus
|
Point de vue
« La révolution numérique nous renvoie un défi, elle nous incite à une refondation du journalisme, à une révolution démocratique. On le voit bien à travers les blogs, les commentaires d’internautes, il n’y a plus d’un côté le journaliste tout-puissant, de l’autre le lecteur ou l’auditeur » Cette citation d'Edwy Plenel illustre le ton de ce compte rendu de table ronde sur l'avenir du journalisme
En savoir plus
|
|